Site de l'académie de Versailles

Accueil > Affectation, inscription et rentrée > Affectation au lycée et dérogations

Affectation au lycée et dérogations

mercredi 9 novembre 2016

Pour une entrée en seconde

- Les élèves domiciliés dans les communes de
Davron, Crespières, L’Etang-la-Ville, Feucherolles, Marly-le-Roi et Saint-Nom-la Bretèche
relèvent de la "zone de desserte" du lycée Louis de Broglie.
Parfois la zone de desserte peut proposer un autre lycée, dans ce cas lors de la constitution du dossier d’affectation de fin de troisième, les familles doivent alors mettre en premier le lycée qu’elles souhaitent puis le deuxième.
Pour connaître vos lycées de desserte : Cliquez ici

- Les familles domiciliées hors de la zone de desserte qui souhaitent scolariser leur enfant au lycée Louis de Broglie doivent l’indiquer sur le dossier d’affectation de fin de troisième (en veillant à ce que leur dernier voeu soit celui d’un lycée de desserte).
Les décisions de dérogation en classe de seconde sont du ressort de l’Inspecteur d’Académie. Pour une information détaillée sur les critères de l’affectation en seconde, consultez le site de l’académie : Cliquez ici

Pour une entrée en Première ou en Terminale

Les élèves de seconde passant en 1re L, Es et S continuent leurs scolarités au lycée Louis de Broglie.
Pour une nouvelle entrée, écrire au lycée en joignant les bulletins trimestriels, une lettre de motivation justifiant votre demande et un justificatif de domicile si vous êtes sur la zone de desserte de notre lycée (voir lien plus haut).

Lycée Louis de Broglie, Marly le Roi (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Cyril Hostater, Proviseur