Restauration

(actualisé le ) par Proviseur

La société privée ELIOR a été choisie pour assurer le service de restauration du lycée depuis le 1° janvier 2014. Ce service est ouvert à tous les usagers du lycée ainsi qu’au personnel de la Mairie :

Depuis la rentré 2016, la Région Ile de France a mis en place dans les lycées une nouvelle tarification de la restauration scolaire. Cette tarification est basée sur le quotient familial de chaque famille visant ainsi à unifier les tarifs pour l’ensemble des familles d’Ile de France.
Le prix payé par la famille pour chaque repas sera donc fonction du quotient familial déterminé par la Caisse d'allocations familiales, qui dépend des ressources de la famille (y compris les prestations familiales).
Lors de l’inscription il faut donner le relevé CAF où apparaît le QF.
Voici l'actuelle grille tarifaire :

<media1545|insert|center>

La politique de la Région vise aussi à lutter contre le gaspillage alimentaire. Dans ce cadre trois bornes de réservations sont installées dans le lycée. Elles permettent actuellement de réserver (ou d'annulation sa réservation) jusqu'à 10h40. Un module en ligne sur le site internet du lycée permet également de procéder aux réservations mais aussi de payer ses repas par carte bancaire.

Le lycée n'applique pas de système forfaitaire. Seuls les repas réservés sont payés.

MODALITES D’INSCRIPTION :

Vous recevrez en fin d'année de 3ème, un dossier d’inscription à remplir (un par enfant scolarisé au lycée).
Ce(s) dossier(s), à nous rendre, sera obligatoirement accompagné de l’attestation de restauration scolaire que vous recevrez de votre Caisse d’allocations familiales. Vous pourrez également vous procurer une attestation équivalente mentionnant votre quotient familial, auprès de votre Caisse d’allocations familiales.
Les familles qui ne relèvent pas du régime CAF pourront se procurer une attestation via la calculette mise à disposition par le conseil régional d'Île-de-France à l’adresse suivante : http://www.iledefrance.fr/calculette-quotient-familial. (NB : les informations saisies ne sont pas stockées dans une base de données). Dans ce cas, il faudra joindre à cette attestation toutes les pièces justifiant votre calcul (Avis d’imposition, livret de famille...)
Si le dossier d'inscription n'est pas fourni, le tarif contractuel, non subventionné, sera appliqué soit 4.17 € (à ce jour) puisque l'élève sera considéré comme externe.
Si le dossier d'inscription est fourni mais qu'il manque des pièces, c'est le tarif « équitable  » le plus élevé qui sera appliqué soit 4 € (à ce jour), l'élève étant considéré comme demi-pensionnaire.

Une commission "restauration" associant l’équipe ELIOR du lycée, des élèves, des parents d’élèves, des professeurs, l’infirmière, les équipes de vie scolaire et de direction a lieu 1 à 2 fois par an.