Projet du Club Broglie Science pour l’année 2015-2016

(actualisé le )

Pour l’année 2015-2016, c’est la radioactivité qui occupera les après-midis du club.
Une chambre à brouillard devrait être construite puis utilisée comme appareil de détection de la radioactivité. Les élèves seront accompagnés par un expert de l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) pour réaliser ce projet.
Cette activité se situe dans le cadre des Ateliers de la Radioprotection organisés par le CEPN (Centre d'étude sur l'évaluation de la protection dans le domaine nucléaire) qui regroupe de nombreux lycées de France et de l’étranger.

Si cela vous intéresse, vous pouvez envoyer un mail à coco.ClBS@gmail.com. Vous recevrez une invitation pour la réunion de rentrée.

Pour en savoir plus sur les Ateliers de la Radioprotection, suivre le lien : http://www.lesateliersdelaradioprotection.com/.

Pour voir les autres projets menés au lycée dans le cadre des Ateliers de la Radioprotection, lire les articles suivants :
 Atelier scientifique Radioprotection 2010
 Comment gère-t-on les déchets radioactifs en France, un thème abordé en MPS