Site de l'académie de Versailles

Accueil > Le lycée, les formations > Les formations, options, spécialités > Enseignements d’exploration de 2nde > ICN en 2nde

ICN en 2nde

samedi 10 décembre 2016

Informatique et Création Numérique
L’enseignement exploration et sciences du Numérique a pour objectif de familiariser les élèves avec les principes de fonctionnement des outils numériques qu’ils utilisent quotidiennement. La résolution de problèmes concrets (traitement de l’image, cryptographie, reconnaissance de codes, programmation de jeu d’animation, création de page web) sera l’occasion de s’initier à la programmation.
En 2015, les thèmes principaux étaient la cryptographie et le traitement de l’image.
En 2016, il s’agissait de décrypter un texte codé et construire un jeu de puissance 4.
L’enseignement consiste en une quinzaine de séances de 1h30 (sur un semestre) . Elles ont lieu en salle informatique, très souvent devant ordinateur. En programmation nous utilisons le langage Python.
GIF - 101.4 ko

Lycée Louis de Broglie, Marly le Roi (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Cyril Hostater, Proviseur