Demande d’aide financière

par Proviseur

Il existe, lorsque les familles connaissent des difficultés financières, des possibilités de financement offertes dans les établissements scolaires :

1/ BOURSES NATIONALES DU SECOND DEGRE

Aide attribuée sous conditions de ressources par le Ministère de l’Education Nationale.

Les élèves déjà boursiers en seconde ou première n'ont pas de nouvelle demande à formuler pour l’année suivante.
Pour tout renseignement et pour obtenir un dossier de demande de bourse : s'adresser au secrétariat (01 39 17 16 19).
ATTENTION : Un élève boursier au collège doit remplir un dossier durant sa classe de troisième s’il veut être boursier en seconde. Se renseigner au collège.

2/ FONDS SOCIAUX

Ces aides viennent en complément des bourses nationales. Elles sont attribuées par l’établissement pour la demi- pension, le transport et exceptionnellement pour des voyages scolaires.

Dossier de première demande à retirer auprès de l’infirmière du lycée.
Pour les élèves qui sont déjà bénéficiaires, une lettre de demande de renouvellement pour le trimestre suivant est à transmettre à l’infirmière.

3/ POUR LES ELEVES DE TERMINALE
LES BOURSES DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR

Pour demander un dossier social étudiant (bourse et/ou logement) les élèves de terminale devront se connecter à partir de la mi-janvier et jusqu’au 30 avril sur le site :
Le CROUS enverra à l’adresse du futur étudiant un dossier qui devra être complété et renvoyé avec les pièces justificatives.

Pour toute information supplémentaire sur les aides financières, n’hésitez pas à contacter le secrétariat ou l’infirmière.