• INTEMPERIES

Jeudi 8 10h00
    Les 3/4 des enseignants sont présents, la cantine est assurée.
    Un certain nombre d’élèves étaient présents ce matin mais se sont dispensés des cours ensuite. Vu le nombre important de professeurs qui ont fait l’effort de venir je trouve cela peu respectueux.
    FERMETURE DU LYCEE JEUDI 8 à 17h00

Vendredi 9
    Pour demain nous avons l’alerte météo suivante, doublée d’une interdiction de circulation des bus scolaires :

> 3- Qualification de l’événement : Conditions encore glissantes localement puis futur épisode neigeux suffisamment notable pour engendrer des difficultés de circulation et perturber certaines activités économiques pour la journée de
    demain.

J’ai donc demandé aux enseignants de limiter au maximum leurs déplacements et de ne pas venir en voiture ou en bus, en conséquence très peu de cours seront assurés demain. Et le lycée fermera à 16h00.

Je pense qu’il est préférable d’avoir les mêmes recommandations pour vos enfants, même si l’accueil sera assuré.

Il est à noter qu’aujourd’hui les 3/4 des professeurs étaient présents alors que beaucoup d’élèves présents ce matin ont disparu au cours de la journée, en conséquence j’ai décidé de ne pas demander aux personnels de prendre de risques.

Le devoir de samedi est annulé et sera reporté, vous aurez les informations certainement demain.

Je vous rappelle la possibilité d’annuler la réservation de cantine par internet jusqu’à 10h30

• Restauration

par Proviseur

La société privée ELIOR a été choisie pour assurer le service de restauration du lycée depuis le 1° janvier 2014. Ce service est ouvert à tous les usagers du lycée ainsi qu’au personnel de la Mairie :
    Depuis la rentré 2016, la Région Ile de France a mis en place dans les lycées une nouvelle tarification (...)

• Adresse, contacts et plan

Lycée Louis de Broglie
    1 Avenue Jean Béranger
    78160 MARLY LE ROI
    Mèl : mailto:0781861z@ac-versailles.fr
    Proviseur : Cyril HOSTATER
    Proviseur adjoint : Sylvain Courbet
    Gestionnaire agent comptable : Sophia CAREL
    Conseillère (...)

• Demande d’aide financière

par Proviseur

Il existe, lorsque les familles connaissent des difficultés financières, des possibilités de financement offertes dans les établissements scolaires :
    1/ BOURSES NATIONALES DU SECOND DEGRE
    Aide attribuée sous conditions de ressources par le Ministère de l’Education Nationale.
    Les élèves déjà (...)

• Horaires d’ouverture et d’accueil

par Proviseur

Le lycée est ouvert pendant la période scolaire le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. Il peut être ouvert certains samedis pour des réunions avec les parents ou des devoirs sur table pour les élèves de Première et de Terminale.
    Les horaires d’ouverture au public sont les suivants :
    Lundi, (...)

• Les notes en ligne

par Proviseur

Toutes les familles peuvent consulter les notes de leur enfant mises en ligne en se connectant sur le site Pronote (munissez-vous de l’identifiant et du mot de passe personnels qui vous ont été distribués).