Lettres

• Exposition des 2nde3 Enseignement d’exploration LS

par Proviseur

[rouge]Un pays, un livre, un film[/rouge]
    Il suffit d’une rencontre pour que naisse un projet : en mai 2016, Monsieur Matos est reçu au CDI de notre lycée pour présenter aux élèves des ouvrages de littérature étrangère. Passionnées par le sujet, nous avons immédiatement plusieurs idées : une capitale (...)

• Retrouvez "Les pensées du jour" !

"La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la
    volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du
    courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort."
    "Duty Honor Country" ,discours d’adieu du Général Mac Arthur (12 (...)

• Visite au salon du livre

ET si le livre ...
    E. BLIN 1L
    Et si le Livre était un Salon ? Ouvert à tous, petits et grands se mêlent et se touchent. Un espace de vie et de partage entre générations d’êtres humains. Mosaïque des cultures où regorgent savoir, connaissances et imaginaires. (...)

• le Prix des Découvreurs 2009-2010

Les élèves de Terminale L ont participé en tant que Jury à ce prix
    Ils ont lu les recueils et ont attribué des étoiles tout au long de leur lecture ;le résultat a été communiqué fin janvier aux organisateurs
    le Prix des Découvreurs 2009-2010 vient d’être attribué à Jacques Rebotier
    pour
    Description (...)

• Les 1 L et les TL chroniqueurs d’un soir !

Quelques instantanés...!
    Les élèves de1L et TL ont participé aux deux émissions d’"Au Field de la nuit" TF1,le 01/02/10 et le 08/02/10.
    Les questions furent pertinentes:résultat d’un réel travail de réflexion critique ,de mise en commun.On peut regretter certaines coupures au montage ...mais ceci (...)