Club Broglie Science

Le Club Broglie Science se réunit un mercredi sur deux entre 13h30 et 15h30, en salle C301. Il est encadré par 3 enseignantes : Mme Fonta (SVT), Mmes Castel et Casanova (PC).

Pour y participer, contactez-les ou envoyez un mail à Club.ClBS@gmail.com

• ATELIERS « GESTION DU STRESS »

LES DEUX CONSEILLERES D’ORIENTATION PSYCHOLOGUES DU LYCEE PROPOSENT AUX ELEVES DE 1ERE
    ET DE TERMINALES DEUX ATELIERS SUR LA GESTION DU STRESS :
    - JEUDI 18 MAI DE 15H A 17H
    - VENDREDI 19 MAI DE 9H A 11 EN SALLE A112.

IL Y A 12 PLACES PAR ATELIER. MERCI DE VOUS INSCRIRE AU PLUS VITE EN VIE SCOLAIRE.

• CHAMPIONS DE FRANCE UNSS

Trois équipes représentaient l’AS du Lycée Louis de Broglie au Championnat de France UNSS de Musculation Cross Fitness organisé cette année à Marly le Roi les 28, 29 et 30 mars 2017.

• L’équipe des filles composée de Eurydice, Delphine, Clara et Lisa est Championne de France.
    • L’équipe des garçons composée de Miguel, Lucas, Léo et Oscar est Championne de France.
    • L’équipe mixte composée d’Anaïs, Lucille, Clément et Louis termine à la troisième et monte aussi sur le podium.

Fouraha, Ludy, Sarah, Alzira, Léo et Paco jeunes arbitres ont officié pendant toute la compétition. Fouraha, Ludy et Paco sont validés juges nationaux.

Bravo à tous

• Inscription au Club Broglie Sciences pour l’année 2016-2017

Au programme de cette année : Voir l’invisible
    Un projet à concrétiser 1 mercredi sur 2 environ entre 13h30 et 15h30.
    Il s’agit de faire fonctionner la chambre à brouillard construite l’an dernier, dispositif de visualisation des trajectoires de particules invisibles (rayonnement issu de la (...)

• Projet du Club Broglie Science pour l’année 2015-2016

par B.Casanova

Pour l’année 2015-2016, c’est la radioactivité qui occupera les après-midis du club. Une chambre à brouillard devrait être construite puis utilisée comme appareil de détection de la radioactivité. Les élèves seront accompagnés par un expert de l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) pour (...)

• Que faisait-on au sein du club science avant la rentrée 2015 ?

par B.Casanova

Le Club Science est né en Octobre 2013 à la demande de 4 élèves de seconde : passionnés par l’étude des matériaux qu’ils avaient entamée au collège, ils ont étudié leur résistance et remporté un prix au concours Faites de la Science pour ce travail. Le cadre du club scientifique leur a permis de réaliser des (...)