Enseignements d’exploration de 2nde

• Le Latin en 2nde, puis 1ère et Tle

par Proviseur

L’option latin compte actuellement 72 élèves, répartis sur les 3 niveaux. L’horaire est de 3h en seconde, 2h en 1ère et 3h en Terminale.
    Qu’étudie-t-on en cours de latin au lycée ?
    Au collège les élèves apprennent les bases de la langue latine : déclinaisons, conjugaisons, analyse de la phrase, des (...)

• Section européenne Anglais 2nde, 1ère et Tle

par Proviseur

Cette année les élèves de section européenne ont tous des cours spécifiques en anglais et reçoivent un enseignement en DNL (discipline non linguistique). En seconde il s’agit de l’histoire et des mathématiques, en première de l’Histoire-Géographie et en terminale de la philosophie.
    1 ANGLAIS :
    EN (...)

• L’Italien LV3 en 2nde, puis 1ère et Tle

par Proviseur

Qu’est-ce que l’Italien LV3 en seconde ? À la fin de la seconde, les élèves sont capables de faire face à toutes les situations quotidiennes, comme de faire du shopping, de raconter une petite histoire, de donner l’heure, ou encore de commander quelque chose dans un restaurant ou un bar. Continué (...)