Enseignements d’exploration de 2nde

• Section européenne Anglais 2nde, 1ère et Tle

par Proviseur

Cette année les élèves de section européenne ont tous des cours spécifiques en anglais et reçoivent un enseignement en DNL (discipline non linguistique). En seconde il s’agit de l’histoire et des mathématiques, en première de l’Histoire-Géographie et en terminale de la philosophie.
    1 ANGLAIS :
    EN (...)

• L’Italien LV3 en 2nde, puis 1ère et Tle

par Proviseur

Qu’est-ce que l’Italien LV3 en seconde ? À la fin de la seconde, les élèves sont capables de faire face à toutes les situations quotidiennes, comme de faire du shopping, de raconter une petite histoire, de donner l’heure, ou encore de commander quelque chose dans un restaurant ou un bar. Continué (...)

• ICN en 2nde

par Proviseur

Informatique et Création Numérique L’enseignement exploration et sciences du Numérique a pour objectif de familiariser les élèves avec les principes de fonctionnement des outils numériques qu’ils utilisent quotidiennement. La résolution de problèmes concrets (traitement de l’image, cryptographie, (...)