La vie au lycée


Actualités

  • Association Sportive UNSS 2018-19

    Informations et inscriptions cliquez sur AS

  • Mme Pointu, enseignante de SVT du lycée, en Antarctique.

    Mme Pointu, enseignante de SVT du lycée, a eu l’opportunité de participer à une expédition IODP sur le JOIDES Resolution intitulée « Ross Sea West Antarctic Ice Sheet History » (Expedition 374). Elle est partie direction l’Antarctique étudier le climat depuis le Néogène. Un des buts de l’expédition est de comprendre comment la calotte glaciaire de la mer de Ross s’est comportée dans le passé, notamment lorsque le climat terrestre était plus chaud qu’actuellement. Il s’agira également de mieux comprendre les interactions entre la plate-forme glaciaire de la mer de Ross et la circulation des eaux océaniques autour de l’Antarctique. Mieux connaître le passé pour mieux modéliser le futur.

    Pour la suivre sur son blog : https://expedition374rosssea.wordpress.com/

    Pour en savoir plus sur la mission, c’est ici :

    http://joidesresolution.org/expedition/374/ ou ici
    https://iodp.tamu.edu/scienceops/precruise/rosssea/summary.html

  • Résultats du prix lycéen du livre de SES 2017

    Le prix lycéen du livre de SES a été décerné cette année à Baptiste Virot et Anne Lambert pour Turbulences, une bande dessinée qui évoque le travail et les conditions de travail à bord d’un avion. Les élèves du lycée avaient quant à eux sélectionné ce même ouvrage ainsi que Le grand A, une bande dessinée de Xavier de Bétaucourt et Jean-Luc Loyer sur un des premiers hypermarchés, et Le loup dans la bergerie de Eva Joly à propos de Jean Claude Juncker et l’Europe. Voir détails du prix dans la rubrique SES.

  • CHAMPIONS DE FRANCE UNSS

    Trois équipes représentaient l’AS du Lycée Louis de Broglie au Championnat de France UNSS de Musculation Cross Fitness organisé cette année à Marly le Roi les 28, 29 et 30 mars 2017.

    • L’équipe des filles composée de Eurydice, Delphine, Clara et Lisa est Championne de France.
    • L’équipe des garçons composée de Miguel, Lucas, Léo et Oscar est Championne de France.
    • L’équipe mixte composée d’Anaïs, Lucille, Clément et Louis termine à la troisième et monte aussi sur le podium.

    Fouraha, Ludy, Sarah, Alzira, Léo et Paco jeunes arbitres ont officié pendant toute la compétition. Fouraha, Ludy et Paco sont validés juges nationaux.

    Bravo à tous

    JPEG - 152.8 ko