Forum Post-Bac 2018

(actualisé le ) par Proviseur adjoint

Comme chaque année, le lycée organise un forum des métiers pour accompagner les élèves de première et de terminale dans leur choix d’orientation. Ce forum mobilise toutes les forces du lycée mais aussi des anciens élèves et des parents qui présentent leur métier et leur cursus.
Nous invitons les élèves de première et de terminale à se saisir de cette opportunité pour avancer leur réflexion en terme d’orientation.
Cette année, la date retenue est le samedi matin 15 décembre 2018 de 9h à 12h30.

Au cours de cette matinée, plusieurs actions seront proposées :

• des tables rondes animées par des adultes qui présenteront leur profession et répondront aux questions des élèves. Quatre thématique ont été retenues :
    • Ingénierie à 9h
    • Santé à 9h
    • Communication et Arts à 10h30
    • Juridique/Droit à 10h30.
  • des ateliers animés par des anciens élèves qui présentent leurs écoles, universités et cursus post-baccalauréat A partir de 9h30
  • intervention du centre d’information et de recrutement des forces armées pour présenter les métiers des trois armées

Le programme 2018 :