Forum Post-Bac 2019

par Proviseur adjoint

Comme chaque année, le lycée organise un forum des métiers pour accompagner les élèves de première et de terminale dans leur choix d’orientation. Ce forum mobilise toutes les forces du lycée mais aussi des anciens élèves et des parents qui présentent leur métier et leur cursus.
Nous invitons les élèves de première et de terminale à se saisir de cette opportunité pour avancer leur réflexion en terme d’orientation.
Cette année, la date retenue est le samedi matin 14 décembre 2019 de 9h à 12h30.

Au cours de cette matinée, plusieurs actions seront proposées :

• des tables rondes animées par des adultes qui présenteront leur profession et répondront aux questions des élèves. Quatre thématique ont été retenues :
    • Les métiers du droit à 9h
    • Les métiers de la santé à 9h
    • Les métiers de la Communication et des Arts à 10h30
    • Les métiers de l’ingéniérie à 10h30.
  • Des ateliers animés par des anciens élèves qui présentent leurs écoles, universités et cursus post-baccalauréat A partir de 9h30

Le programme 2019 :