Forum Post-Bac 2017

par Proviseur adjoint

Comme chaque année, le lycée organise un forum des métiers pour accompagner les élèves de première et de terminale dans leur choix d’orientation. Ce forum mobilise toutes les forces du lycée mais aussi des anciens élèves et des parents qui présentent leur métier et leur cursus.
Nous invitons les élèves de première et de terminale à se saisir de cette opportunité pour avancer leur réflexion en terme d’orientation.
Cette année, la date retenue est le samedi matin 16 décembre 2017 de 9h à 12h30.

Au cours de cette matinée, plusieurs actions seront proposées :

• des tables rondes animées par des adultes qui présenteront leur profession et répondront aux questions des élèves. Quatre thématique ont été retenues :
    • Ingénierie
    • Santé
    • Communication
    • Finance/Gestion.
  • des ateliers animés par des anciens élèves qui présentent leurs écoles, universités et cursus post-baccalauréat.
  • des ateliers au CDI animés par les PsyEN (psychologues de l’éducation nationale, anciennement « COP », conseillères d’orientation et psychologues) et professeurs documentalistes autour de la méthodologie de recherche pour l’orientation.
  • intervention du centre d’information et de recrutement des forces armées pour présenter les métiers des trois armées

Afin de préparer au mieux cette matinée, un sondage sur pronote a été ouvert aux élèves de première et terminale afin de se pré-inscrire aux tables rondes. Les places à ces tables rondes sont limitées en raison de la configuration de nos salles.

Un programme détaillé sera diffusé dès que possible.