Philosophie au Forum du Monde

A l’occasion du vingt neuvième Forum du Monde qui s’est tenu au Mans, du 9 au 11 novembre 2017, les élèves de première et terminale L du lycée Louis de Broglie ont pu assister, dans le cadre d’une sortie scolaire organisée par les professeurs de philosophie, à une journée de conférences inaugurées par l’historien P.Boucheron sur le thème de la peur. Les 51 élèves des deux classes concernées ont également participé à un concours d’écriture, proposé par l’association des amis du Forum du Monde, sur le même thème, et Madeleine O., élève de terminale L, a remporté le premier prix (ex aequo). Tous les participants au concours ont reçu des livres en récompense et Madeleine sera invitée à visiter le journal du Monde au mois d’avril.

Les textes de tous les élèves seront exposés dans le cadre d’une exposition, fin janvier, autour du thème La peur dans l’art, à l’initiative des élèves d’Histoire des Arts.

Le texte de Madeleine est à lire dans la rubrique "En savoir plus par matière, Philosophie" sur le site du lycée.