Club astro

• ATELIERS « GESTION DU STRESS »

LES DEUX CONSEILLERES D’ORIENTATION PSYCHOLOGUES DU LYCEE PROPOSENT AUX ELEVES DE 1ERE
    ET DE TERMINALES DEUX ATELIERS SUR LA GESTION DU STRESS :
    - JEUDI 18 MAI DE 15H A 17H
    - VENDREDI 19 MAI DE 9H A 11 EN SALLE A112.

IL Y A 12 PLACES PAR ATELIER. MERCI DE VOUS INSCRIRE AU PLUS VITE EN VIE SCOLAIRE.

• CHAMPIONS DE FRANCE UNSS

Trois équipes représentaient l’AS du Lycée Louis de Broglie au Championnat de France UNSS de Musculation Cross Fitness organisé cette année à Marly le Roi les 28, 29 et 30 mars 2017.

• L’équipe des filles composée de Eurydice, Delphine, Clara et Lisa est Championne de France.
    • L’équipe des garçons composée de Miguel, Lucas, Léo et Oscar est Championne de France.
    • L’équipe mixte composée d’Anaïs, Lucille, Clément et Louis termine à la troisième et monte aussi sur le podium.

Fouraha, Ludy, Sarah, Alzira, Léo et Paco jeunes arbitres ont officié pendant toute la compétition. Fouraha, Ludy et Paco sont validés juges nationaux.

Bravo à tous

• Galerie photos de 2003 à 2006

par Hervé Chaillou

Vue 1 : l’Eclipse de Lune du 9 novembre 2003 par Céline et Juliette SEBBAG Vues 2 - 3 - 4 : le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004 par Chloé PLU Vues 5 à 16 : l’éclipse de Soleil du 3 octobre 2005

• Club astronomie

par Hervé Chaillou

Le club Astronomie du lycée fonctionne depuis 2001. L’effectif moyen est d’une quinzaine d’élèves répartis sur les 3 niveaux 2nde, 1ère et Terminale.
    Le club possède des instruments variés :
    une lunette de 100 mm de diamètre,de 500 mm de focale
    un télescope Maksutov de 127 mm de diamètre, de 1500 mm (...)