Club astro

• Association Sportive UNSS 2018-19

Informations et inscriptions cliquez sur AS

• Mme Pointu, enseignante de SVT du lycée, en Antarctique.

Mme Pointu, enseignante de SVT du lycée, a eu l’opportunité de participer à une expédition IODP sur le JOIDES Resolution intitulée « Ross Sea West Antarctic Ice Sheet History » (Expedition 374). Elle est partie direction l’Antarctique étudier le climat depuis le Néogène. Un des buts de l’expédition est de comprendre comment la calotte glaciaire de la mer de Ross s’est comportée dans le passé, notamment lorsque le climat terrestre était plus chaud qu’actuellement. Il s’agira également de mieux comprendre les interactions entre la plate-forme glaciaire de la mer de Ross et la circulation des eaux océaniques autour de l’Antarctique. Mieux connaître le passé pour mieux modéliser le futur.

Pour la suivre sur son blog : https://expedition374rosssea.wordpress.com/

Pour en savoir plus sur la mission, c’est ici :

http://joidesresolution.org/expedition/374/ ou ici

• CHAMPIONS DE FRANCE UNSS

Trois équipes représentaient l’AS du Lycée Louis de Broglie au Championnat de France UNSS de Musculation Cross Fitness organisé cette année à Marly le Roi les 28, 29 et 30 mars 2017.

• L’équipe des filles composée de Eurydice, Delphine, Clara et Lisa est Championne de France.
    • L’équipe des garçons composée de Miguel, Lucas, Léo et Oscar est Championne de France.
    • L’équipe mixte composée d’Anaïs, Lucille, Clément et Louis termine à la troisième et monte aussi sur le podium.

Fouraha, Ludy, Sarah, Alzira, Léo et Paco jeunes arbitres ont officié pendant toute la compétition. Fouraha, Ludy et Paco sont validés juges nationaux.

Bravo à tous

• Galerie photos de 2003 à 2006

par Hervé Chaillou

Vue 1 : l’Eclipse de Lune du 9 novembre 2003 par Céline et Juliette SEBBAG Vues 2 - 3 - 4 : le passage de Vénus devant le Soleil le 8 juin 2004 par Chloé PLU Vues 5 à 16 : l’éclipse de Soleil du 3 octobre 2005

• Club astronomie

par Hervé Chaillou

Le club Astronomie du lycée fonctionne depuis 2001. L’effectif moyen est d’une quinzaine d’élèves répartis sur les 3 niveaux 2nde, 1ère et Terminale.
    Le club possède des instruments variés :
    une lunette de 100 mm de diamètre,de 500 mm de focale
    un télescope Maksutov de 127 mm de diamètre, de 1500 mm (...)