Expression, stabilité et variation du patrimoine génétique

• Variation génétique et santé

par Daniele Bertaix

Mutations et cancer
    animations présentant le processus de cancérisation :
    animation 1 processus simplifié de cancérisation
    animation 2 : développement d’une tumeur et traitements
    cancer et environnement : action de p53 Mutations bactériennes et résistance aux (...)

• ADN, Mitose, Synthèse des protéines

par Daniele Bertaix

Diversité des phénotypes exprimant quelques cas de maladies génétiques
    Diagnostic est une banque de données présentant quelques maladies génétiques dont la drépanocytose et la mucoviscidose
    brève présentation d’une autre maladie génétique : la phénylcétonurie
    Effet de l’environnement sur le phénotype : (...)