Parcoursup La phase complémentaire 2020

par Proviseur

Ouverture de la phase complémentaire à partir du 16 juin à 14 heures (heure de Paris)

A partir du 16 juin, la phase complémentaire est ouverte pour permettre aux élèves de formuler jusqu’à 10 nouveaux vœux pour des formations qui ont des places disponibles. Elle concerne en priorité les élèves qui n’auront pas encore reçu de proposition d’admission au 16 juin, c’est à dire, qui sont en attente sur tous leurs vœux ou ont été refusés sur tous leurs vœux.

Cette phase est une réelle opportunité pour les lycéens : en 2019, ce sont plus de 80 000 candidats qui ont ainsi pu recevoir une proposition d’admission dans une formation de leur choix.

Un mailing de Parcoursup sera envoyé mardi 16 juin aux candidats n’ayant pas reçu de proposition d’admission depuis l’ouverture de la phase principale (en attente ou refusés sur tous leurs vœux) pour les informer de l’ouverture et des opportunités de la phase complémentaire. A compter du 16 juin, les élèves pourront accéder depuis leur dossier au moteur de recherche des formations disponibles en phase complémentaire, faire leur recherche et formuler leurs vœux. De nouvelles formations peuvent être inscrites au fur et à mesure en phase complémentaire, il est donc recommandé de consulter régulièrement le moteur de recherche des formations.

Consulter la nouvelle page « Phase complémentaire » sur Parcoursup.fr