Les enjeux planétaires

• Nourrir l’humanité

par Daniele Bertaix

Film de la Cité des Sciences : Comment nourrir tout le monde
    Simulation d’une culture de blé
    Site de la Cité des Sciences vous permettant de calculer votre empreinte écologique et...de l’améliorer

• Les gisements pétroliers

par Daniele Bertaix

3 animations présentant les étapes de la formation d’un gisement pétrolier : Site de Total : Planète énergie avec commentaire sonore et aussi un sous titrage écrit.
    Site de la Cité des Sciences avec commentaire sonore mais peu de légende et pas de sous titrage.
    Site de Planète Terre sans commentaire (...)