Immunologie et SIDA

• mécanisme de l’immunité

par Daniele Bertaix

animation du mécanisme de la phagocytose
    animation en anglais montrant l’élimination du virus du rhume
    explication du schéma bilan par un professeur

• Test d’immunologie, VIH et SIDA

par Daniele Bertaix

Test d’Ouchterlony
    Principe d’une électrophorèse et comparaison d’un sérum non immunisé avec un sérum immunisé
    Histoire de l’éradication de la variole : découverte de la vaccination par Jenner (commentaire en anglais)
    Pour en savoir plus sur le VIH et le SIDA :
    Le VIH et ses cellules cibles (site de (...)