Lettres

• Café culturel :Salah Al Hamdani

Le 17 décembre les 1 L et les TL ont accueilli le poète Salah AL Hamdani pour explorer avec lui et dans son œuvre le thème de l’altérité ,de l’exil géographique et linguistique ,la force de la parole poétique .

• Concours d’écriture de nouvelles avec "Lectures et rencontres"

par Valerie N

Concours d’écriture de nouvelles
    Des élèves du lycée ont participé à un concours de nouvelles organisé par l’association « Lectures et Rencontres » de Marly le Roi. Le thème cette année était « Le miroir ». La remise des prix a eu lieu à la bibliothèque de Marly le samedi 19 janvier.
    Plusieurs élèves ont été (...)

• Exposition des 2nde3 Enseignement d’exploration LS

par Proviseur

[rouge]Un pays, un livre, un film[/rouge]
    Il suffit d’une rencontre pour que naisse un projet : en mai 2016, Monsieur Matos est reçu au CDI de notre lycée pour présenter aux élèves des ouvrages de littérature étrangère. Passionnées par le sujet, nous avons immédiatement plusieurs idées : une capitale (...)

• Retrouvez "Les pensées du jour" !

"La jeunesse n’est pas une période de la vie, elle est un état d’esprit, un effet de la
    volonté, une qualité de l’imagination, une intensité émotive, une victoire du
    courage sur la timidité, du goût de l’aventure sur l’amour du confort."
    "Duty Honor Country" ,discours d’adieu du Général Mac Arthur (12 (...)

• Visite au salon du livre

ET si le livre ...
    E. BLIN 1L