• LA NUIT DE LA LECTURE 2024 (reportée au jeudi 25 janvier même horaire)

par Proviseur

Le lycée Louis de Broglie participe à la 8ème nuit de la lecture organisée par le CNL (centre national de lecture).
    LE JEUDI 25 JANVIER de 18h à 20h30 au CDI du lycée, une trentaine d’élèves et quelques professeurs se réuniront pour lire ensemble, discuter, jouer des saynètes autour du thème du CORPS. (...)

• Confinés et au travail

par Proviseur

Confinés, les élèves d’option font le mur…. enfin des murs !
    Dans le cadre des options CAV (Cinéma AudioVisuel) et Latin, les élèves du Lycée Louis de Broglie collaborent pour créer des murs interactifs. Vous y trouverez des posts variés sur les sujets qui attirent leur attention et suscitent leurs (...)

• Café culturel :Salah Al Hamdani

Le 17 décembre les 1 L et les TL ont accueilli le poète Salah AL Hamdani pour explorer avec lui et dans son œuvre le thème de l’altérité ,de l’exil géographique et linguistique ,la force de la parole poétique .

• Concours d’écriture de nouvelles avec "Lectures et rencontres"

par Valerie N

Concours d’écriture de nouvelles
    Des élèves du lycée ont participé à un concours de nouvelles organisé par l’association « Lectures et Rencontres » de Marly le Roi. Le thème cette année était « Le miroir ». La remise des prix a eu lieu à la bibliothèque de Marly le samedi 19 janvier.
    Plusieurs élèves ont été (...)

• Exposition des 2nde3 Enseignement d’exploration LS

par Proviseur

[rouge]Un pays, un livre, un film[/rouge]