Options en 2nde Rentrée 2019

• Le Latin

par Proviseur

L’option latin compte actuellement 72 élèves, répartis sur les 3 niveaux. L’horaire est de 3h en seconde, 2h en 1ère et 3h en Terminale.
    Qu’étudie-t-on en cours de latin au lycée ?
    Au collège les élèves apprennent les bases de la langue latine : déclinaisons, conjugaisons, analyse de la phrase, des (...)

• Section européenne Anglais

par Proviseur

Cette année les élèves de section européenne ont tous des cours spécifiques en anglais et reçoivent un enseignement en DNL (discipline non linguistique). En seconde il s’agit de l’histoire et des mathématiques, en première de l’Histoire-Géographie et en terminale de la philosophie.
    1 ANGLAIS :
    EN (...)

• Cinéma Audiovisuel

ATTENTION :
    Ci-dessous vous avez la présentation de l’OPTION FACULTATIVE Cinéma audiovisuel. Le lycée ne propose pas l’enseignement de spécialité Cinéma en 1ère, en revanche nous proposons dans le domaine artistique la spécialité Histoire des Arts (voir la rubrique spécialités de (...)