Options en 2nde

• Le Latin

L’OPTION LATIN AU LYCEE LOUIS DE BROGLIE
    L’option latin regroupe une soixantaine d’élèves, repartis sur les 3 Niveaux. L’horaire est de 3h en seconde, de 3h en première, de 2h ou 3h en terminale (en fonction des effectifs).
    Qu’étudie-t-on en cours de latin au lycée ?
    Au collège, les élèves (...)

• Section européenne Anglais

par Proviseur

Cette année les élèves de section européenne ont tous des cours spécifiques en anglais et reçoivent un enseignement en DNL (discipline non linguistique). En seconde il s’agit de l’histoire et des mathématiques, en première et terminale de l’Histoire-Géographie, en plus des enseignements en français de ces (...)