Affectation, inscription et rentrée

• Horaires de rentrée 2020

par Proviseur

La rentrée des élèves de seconde aura lieu le Mardi 1er septembre de 9h30 à 12h30
    La rentrée des élèves de première aura lieu le Mardi 1er septembre de 14h00 à 17h30
    La rentrée des élèves de terminale aura lieu le Mercredi 2 septembre de 9h30 à 12h30
    Le service restauration sera ouvert à partir du (...)

• Inscriptions pour les nouveaux élèves de seconde et lectures d’été

par Proviseur

ATTENTION Les procédures seront cette année très différentes de celles des années précédentes. Il n’y aura pas d’inscription en présentiel
    Les résultats de l’affectation seront visibles sur le site le site téléservices à partir du 2 Juillet : https://teleservices.ac-versailles.fr/ts Accessible avec les codes (...)

• Affectation au lycée et dérogations

par Proviseur

Pour une entrée en seconde
    Les élèves domiciliés dans les communes de L’Etang-la-Ville et Marly-le-Roi relèvent de la "zone de desserte" du lycée Louis de Broglie. Il faut indiquer le vœu "2nde GT enseignement courant au lycée Louis de Broglie" et éventuellement mettre avant le vœu " 2nde GT section (...)

• Quelques conseils aux parents d’élèves de Seconde

par Proviseur

La classe de Seconde est un moment important dans la vie d’un élève. Elle constitue un palier d’orientation qui compte avec le choix ( qui peut être non définitif) d’une filière préparant à un baccalauréat. La réussite en classe de seconde demande de :
    avoir une bonne hygiène de vie : ne pas se coucher (...)