Après le Bac

• Orientation post bac 2018, des liens utiles pour la préparer :

par Proviseur

Terminales 2017/2018 :
    www.terminales2017-2018.fr
    Le lycéen y trouve notamment : le panorama des filières avec des taux de réussite selon le baccalauréat préparé (baccalauréats des voies générale, technologique et professionnelle) et des informations sur les (...)

• Forum Post-Bac 2017

par Proviseur adjoint

Comme chaque année, le lycée organise un forum des métiers pour accompagner les élèves de première et de terminale dans leur choix d’orientation. Ce forum mobilise toutes les forces du lycée mais aussi des anciens élèves et des parents qui présentent leur métier et leur cursus. Nous invitons les élèves de (...)

• Forum des métiers l’Etang la Ville

par Proviseur

En 2015 nous avions des intervenants pour les métiers ou les filières suivants : • Les métiers de l’Économie Numérique et Informatique • Les métiers de la Santé : médecin, pharmacien, infirmière, kiné, podologue, etc… • Les métiers de la chimie • Les métiers liés à aux énergies, du Pétrole, des énergies (...)