Des Lauréats au concours des nouvelles Avancées 2023

par Proviseur

Des élèves du lycée ont participé au concours des nouvelles Avancées 2023 organisé par l’école polytechnique. Deux élèves de 1ère ont été remarqués par le jury et ont été finalistes dans la catégorie "lycéens".
Ce concours a pour objet de lier la littérature et les sciences. Il était demandé aux participants d’écrire une nouvelle sur le thème : "les éléments dans tous leurs états"
Toutes nos félicitations à Eglantine Binot-Balisoni et à Vincent Désaubliaux élèves de 1ère G pour la qualité de leur production et pour leur place de finalistes.
Ils nous ont confirmé leur souhait de participer à la prochaine édition qui aura pour thème : "Faut-il prendre le temps au sérieux ?"
Alors si vous souhaitez écrire une nouvelle, seul ou à plusieurs l’an prochain, n’hésitez pas à en parler à vos professeurs de Lettres et de Sciences Physiques.
La Direction