Site de l'académie de Versailles

Accueil > La vie au lycée > Club Broglie Science > Que faisait-on au sein du club science avant la rentrée 2015 (...)

Que faisait-on au sein du club science avant la rentrée 2015 ?

jeudi 9 juillet 2015

Le Club Science est né en Octobre 2013 à la demande de 4 élèves de seconde : passionnés par l’étude des matériaux qu’ils avaient entamée au collège, ils ont étudié leur résistance et remporté un prix au concours Faites de la Science pour ce travail. Le cadre du club scientifique leur a permis de réaliser des mesures à l’IUT de mesures physiques d’Orsay.

A la rentrée 2014, les travaux du Club Science ont débuté par une visite à l’Université Paris-Diderot lors de la fête de la science et se sont poursuivis sur le thème des cristaux : les élèves ont organisé une exposition au lycée et ont participé au concours de croissance cristalline de l’académie de Versailles, pour lequel ils ont obtenu le 1er prix. Vous pourrez lire le compte-rendu de leur expérimentation dans le document joint.

cristal de sulfate de cuivre

Lycée Louis de Broglie, Marly le Roi (Académie de Versailles)
Directeur de publication : Cyril Hostater, Proviseur