Inscriptions futures 2ndes

(actualisé le ) par Proviseur

Si votre enfant est affecté au lycée Louis de Broglie en classe de 2nde, merci de prendre connaissance des démarches d’inscription.

Vous devez dans un premier temps valider votre affectation sur Educonnect (les codes d’accès sont remis par le collège) puis vous rendre au lycée, avec votre enfant pour procéder à l’inscription définitive en suivant le planning :

mercredi 28 juin de 9h à 13h pour les élèves du collège Louis Lumière (noms de famille de A à R)

Jeudi 29 juin de 8h30 à 12h30 pour les élèves du collège Louis Lumière (noms de famille de S à Z) et pour les élèves du collège Jean Monnet de Feucherolles.

Jeudi 29 juin de 14h30 à 16h30 pour les redoublants, les élèves de l’Internat et les élèves extérieurs.

Vous devez impérativement ramener les documents suivants : L’attestation de paiement CAF, une lettre de motivation si vous demandez l’option cinéma ou l’option Italien, les bulletins, l’EXEAT, la photocopie recto verso d’une pièce d’identité valide, l’attestation ASSR2, fiche d’urgence, garage à vélo, chèques MDL et/ou caisse de solidarité, une photo d’identité avec le nom et prénom de l’élève au dos, un RIB avec le nom et le prénom au dos.

Pour les élèves affectés en 2nde Euro, une proposition de voyage est faite du 16 au 20 octobre. Avec une compagnie d’acteurs professionnels, les élèves pourront créer une comédie musicale en Anglais qui sera présentée aux familles le vendredi 20 octobre.
Le coût de ce voyage est de 480€. Des informations seront données lors des inscriptions et un chèque d’acompte de 240€ sera demandé.

La Direction