Affectation au lycée et dérogations

(actualisé le ) par Proviseur

Pour une entrée en seconde

- Les élèves domiciliés dans les communes de
L’Etang-la-Ville et Marly-le-Roi
relèvent de la "zone de desserte" du lycée Louis de Broglie.
Il faut indiquer le vœu "2nde GT enseignement courant au lycée Louis de Broglie" et éventuellement mettre avant le vœu " 2nde GT section euro au lycée Louis de Broglie" . Voir ici

- Les élèves domiciliés dans les communes de
Davron, Crespières, Feucherolles et Saint-Nom-la Bretèche
relèvent de la "zone de desserte" du lycée Louis de Broglie et du lycée de Villepreux.
Lors de la constitution du dossier d’affectation de fin de troisième, les familles doivent alors mettre en premier le lycée qu’elles souhaitent puis le deuxième. Pour notre lycée il faut indiquer le vœu "2nde GT enseignement courant au lycée Louis de Broglie" et vous pouvez éventuellement mettre avant le vœu " 2nde GT section euro au lycée Louis de Broglie". Voir ici

Pour connaître vos lycées de desserte : Cliquez ici

- Les familles domiciliées hors de la zone de desserte qui souhaitent scolariser leur enfant au lycée Louis de Broglie doivent l’indiquer sur le dossier d’affectation de fin de troisième (en veillant à ce que leur dernier vœu soit celui d’un lycée de desserte).
Pour notre lycée il faut indiquer le vœu "2nde GT enseignement courant au lycée Louis de Broglie" et vous pouvez éventuellement mettre avant le vœu " 2nde GT section euro au lycée Louis de Broglie". Voir ici. Une affectation sera possible s’il reste des places après l’accueil des élèves du secteur. Aucune inscription en direct est possible.

Les décisions de dérogation en classe de seconde sont du ressort de l’Inspecteur d’Académie. Pour une information détaillée sur les critères de l’affectation en seconde, consultez le site de l’académie : Cliquez ici

Pour une entrée en Première ou en Terminale

Les élèves de seconde passant en 1ère L, Es et S continuent leurs scolarités au lycée Louis de Broglie.
Pour une nouvelle entrée, écrire au lycée en joignant les bulletins trimestriels, une lettre de motivation justifiant votre demande et un justificatif de domicile si vous êtes sur la zone de desserte de notre lycée (voir lien plus haut).